Politique sur la vie privée


Les renseignements que nous recueillons

L’Institut de formation en matière de violence faite aux femmes recueille des renseignements à divers niveaux. Certains sont des renseignements personnels, d’autres sont recueillis à des fins statistiques, ou encore pour améliorer l’expérience de navigation sur notre site web.


Renseignements personnels

Les renseignements personnels sont ceux qui permettent de vous identifier, tels que noms, prénoms, numéro de téléphone, lieu de travail, province, tranche d’âge, etc. ainsi que vos opinions liées aux forums. Ces renseignements sont recueillis principalement lorsque vous vous inscrivez à l’Institut de formation, et font partie de votre profil d’utilisateur. Vos noms, prénoms et pays seront visibles, mais le reste de vos données seront cachées aux autres utilisateurs. 

Les renseignements démographiques demandés lors de l’inscription sont exigés par le gouvernement de l’Ontario à des fins de statistiques et de mesures de rendement de l’Institut de formation.


Renseignements statistiques

Des renseignements non personnels sont utilisés à des fins statistiques (ex. : Google Analytics). Ils sont utilisés de façon agrégée à des fins d’analyse statistique sur l’utilisation de la plateforme de formation. Ces renseignements incluent par exemple le navigateur utilisé, leur langue, les pages visitées.


Fichiers témoins (cookies)

L’institut de formation en matière de violence faite aux femmes utilise les fichiers témoins (appelés « cookies »). Ce sont des petits fichiers stockés automatiquement sur votre ordinateur lorsque vous visitez des sites internet. Cette fonctionnalité peut être autorisée ou non dans les navigateurs.


Utilisation des renseignements personnels

L’Institut de formation s’engage à ne pas vendre, échanger ou divulguer vos renseignements personnels à de tierces parties. L’Institut de formation peut fournir des renseignements personnels à des sous-traitants et à des conseillers professionnels qui nous aident à maintenir notre site internet ou nos services, uniquement dans le cadre de nos activités et services. L’Institut de formation ne divulgue jamais vos renseignements personnels à des tiers à des fins autres que celles pour lesquelles ces renseignements ont été recueillis, à moins qu’il ne soit obligé de le faire en vertu de la loi ou par ordre d’un tribunal.


Liens externes

Le site de l’Institut de formation peut contenir des liens vers des sites et des ressources externes. En cliquant sur ces liens, vous serez redirigés vers ces sites. Nous vous invitons à lire les politiques à l’égard de la protection des renseignements personnels de ces sites, car elles peuvent être différentes de la politique de l’Institut de formation. L’Institut de formation ne peut en aucun être tenu responsable du contenu affiché sur les autres sites ou des inconvénients qui pourraient découler de la navigation sur ces sites.


Droit d’accès et demande de correction ou de retrait de renseignements

Vous avez le droit de demander l’accès à tous les renseignements personnels que l’Institut de formation possède à votre sujet. Vous avez également le droit de demander la correction des renseignements s'ils sont erronés ou incomplets, ou d’exiger le retrait de ces renseignements.


Révisions à la politique

En utilisant notre site, vous consentez à la présente politique sur la vie privée. Celle-ci peut être modifiée sans préavis, notamment afin de tenir compte des évolutions de nos activités ou des renseignements exigés par nos bailleurs de fonds. Nous vous conseillons donc de consulter cette page régulièrement.


Questions ou suggestions?

Pour toutes questions ou suggestions relatives à la politique sur la vie privée, merci de nous contacter via le formulaire de soutien aux utilisateurs.

 

Modifié le: mercredi, 19 avril 2017, 16:28